mercredi 11 août 2010

Le Jura, un vélo mal compris?


Photo : Rick Katigbak rick@rksportsphoto.com

Après ces jours intensifs au Festival Mode & Design de Montréal, une certitude se confirme, le Jura est un vélo qui attire l'attention et suscite un véritable intérêt de la part du public. Mais alors pourquoi on ne le retrouve que si peu chez les détaillants? La vocation de ce vélo est-elle mal comprise ?

Il est vrai que le Jura est difficilement classable : Il a une position de vélo de montagne, un peu agressive et surtout très dynamique, mais ce n'est pas un vélo de montagne. Il a des roues aux pneus surdimensionnés, absorbant tous les cahots du milieu urbain, mais ce n'est pas un "Beach Cruiser". Il a le charme rétro des vélos d'antan avec ses accents de cuir, mais il est bien d'aujourd'hui, avec son cadre tout aluminium, son frein à disque a l'avant et frein tambour à l'arrière et ses 7 vitesses internes au moyeu.

Depuis le début de la création de la ligne Urbanista, nous avons cherché à sortir des sentiers battus, d'aller beaucoup plus loin que le sempiternel vélo hybride. Nous voulons créer et offrir quelque chose de plus émotionnel et de plus ludique afin de rendre l'utilisation du vélo en milieu urbain plus agréable, plus amusant et ainsi pousser les gens à faire plus de vélo pour leur bien-être.

Aucun commentaire: