vendredi 13 août 2010

54 fois Betty Goodwin

Vous chercher une idée pour une belle et longue ballade en vélo, à proximité de Montréal, sur un parcours sans grands dénivelés et où l'on peut flâner si on le souhaite ? Via les pistes cyclables de Montréal et Laval, puis de la rive nord, on peut se rendre jusqu'à St-Jérôme, entre autres en empruntant le Parc linéaire du Petit train du nord. Pour ceux qui ne souhaiteraient pas faire trop de km, on trouve plusieurs endroits où garer sa voiture dans les secteurs de Blainville et Mirabel. Le trajet est tantôt boisé, tantôt traversant des champs en culture, parfois s'immiscant dans les coulisses de petites banlieues tranquilles.

Au bout de ce trajet, question de descendre de sa monture, vous pourrez aller voir l'exposition Corps et âmes des oeuvres de Betty Goodwin. C'est au Musée d'art contemporain des Laurentides jusqu'au 5 septembre, musée qui se trouve justement à un jet de pierre de la piste cyclable.

L'exposition présente 54 oeuvres qui donnent un bon aperçu de plusieurs périodes de l'artiste qui nous a quitté en 2008.

Sur la grande place publique où se trouve la vieille gare de St-Jérôme, on peut aussi manger une bouchée sur une terrasse extérieure, et il y a tout plein de supports à vélo, un kiosque d'information touristique, et plus encore. Un petit oasis tout à fait réjouissant dans une ville quelque fois décriée...

Crédit image : The Weight of Memory X, 1998, de Betty Goodwin.

Aucun commentaire: