Photo : Alec
Trucs et astuces - Pour ne pas forcer
Quelques trucs faciles à retenir pour trouver la bonne force à mettre dans les jambes sans se fatiguer :
- Si vos cuisses chauffent sur un parcourt plat, c'est que votre selle est trop basse et ne permet pas une bonne extension de vos jambes. Afin de déterminer la bonne hauteur de selle, assis sur la selle, posez votre talon sur la pédale. Votre jambe devrait alors être en pleine extension. Dans la position normale de pédalage, c'est-à-dire votre pieds posé au premier tiers avant sur la pédale, votre jambe sera alors légèrement pliée. C'est l'angle d'extension optimal pour être confortable et évité la fatigue des muscles et ligaments.
- Toujours choisir une vitesse de dérailleur en dessous de votre effort. Il ne sert à rien de vouloir pédaler lentement sous prétexte de ne pas trop s'agiter. C'est en fait le contraire qui se passe. Si vous pédaler trop lentement en forçant, vous épuiserez plus vite vos forces. Mieux vaut "mouliner" un peu plus vite, mais "plus léger" sur la pédale.
- Lorsque vous entamer une côte, abordez-là calmement, en mettant une vitesse inférieure, selon le même principe que le point 2. Imaginez à quelle vitesse vous allez vous retrouver en haut de la côte, ceci vous donnera la cadence à adopter pour ne pas faire fondre inutilement vos forces. Si vous avez l'impression de faire du sur place et que vous avez des difficultés avec votre équilibre, c'est que votre de vitesse au dérailleur est encore trop grande et que vous pédalez trop lentement.
- Si vous roulez en groupe, ne vous laisser pas influencer par le rythme des autres. "chi va piano, va sano e va lontano" (qui va doucement, va sainement et va loin)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire