mardi 2 mars 2010

La Pont Jacques Cartier s'ouvre ce jeudi!

« Bonjour à tous,

Signe que le printemps arrive à grands pas, la Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée désire informer le public que la piste cyclable située du côté ouest du pont Jacques-Cartier ouvrira partiellement pour la saison 2010, ce jeudi 4 mars.

Il importe de souligner que l’accès normal étant entravé par des résidus de neige du côté de Longueuil, les cyclistes doivent emprunter temporairement l’escalier à partir de la rue St-Charles pour accéder à la piste cyclable.

Nous vous aviserons dès que la piste et le trottoir seront entièrement fonctionnels. Cette annonce est sujette aux conditions climatiques des prochains jours. La Société souhaite une excellente saison de vélos à tous les cyclistes du Grand Montréal.

Pour plus d’information, visitez le www.pjcci.ca.

Merci,
Au plaisir!

Jean-Vincent Lacroix
Société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Inc. »

1 commentaire:

Francis a dit…

Le représentant aux communications de la société des ponts fédéraux (ceux qui décident de fermer le pont en hiver), M. Jean-Vincent Lacroix, a annoncé l'ouverture du pont le 4 mars dernier, car les conditions étaient sécuritaires pour la pratique du vélo, certes. Mais, ce que le Collectif Vélo 365 en retient aussi, c'est que d'une part, cette société désire que le citoyen retire sa demande pour l'ouverture 4 saisons par année du pont et, d'autre part, qu'il fassent oublier rapidement aux gens l'utilité de faire signer la pétition (pour cette même cause) aux citoyens, car il est maintenant ouvert. Et, l'hiver prochain tous les efforts pour démocratiser l'accès hivernal au pont seront à recommencer, car une fois de plus nous aurons oublié notre devise québécoise : je me souviens!!
Sur ce, je vous encourage à ne pas oublier l'hiver que nous avons passé sans avoir accès à vélo, ou à pied, entre la Rive Sud et Montréal, en faisant signer le plus possible d'appui à la pétition, soit dit en passant, en règle selon la chambre des communes à Ottawa. La pétition est mis à votre disposition en boutique (Vélo Québec, MEC Montréal et Longueuil, Environnement Jeunesse, Dumoulin bicyclette, Déménagement Myette) ou par en m'écrivant à l'adresse : collectifvelo365@gmail.com