jeudi 26 mai 2011

Jérôme Abramovitch



Jérôme Abramovitch est un jeune photographe américain talentueux qui, de par son activité de courrier à vélo, à pu observer et s'immiscer dans le monde un peu sauvage des cyclistes courriers urbains. Certains, rétissants au départ à l'idée de se faire pendre en photo, ont rapidement changé d'avis en voyant la qualité des clichés d'Abramovitch.

« Si j’étais juste un photographe, je n’aurais pas eu un accès aussi facile aux courriers à vélo. C’est un monde fermé qui se méfie des médias qui ont tendance à les faire mal paraître. À Chicago ou à New York, certains gars ont été bêtes avec moi au premier contact… jusqu’à ce que je leur présente mes images. »

Son exploration pictural s'étant aux villes américaines, comme Chicago ou New York, mais aussi en asie, à Tokyo ou en Europe, à Berlin.

Son projet s'appelle « Projet Messagers »
(projectmessenger.com)

Aucun commentaire: