lundi 13 septembre 2010

Expocycle 2010



En fin de semaine, et jusqu'à mardi, se déroulait le salon Expocycle , à la Place Bonaventure, à Montréal.

Ce salon regroupe les professionnels, les grandes marques de vélos, ainsi que de pièces et d'accessoires que l'on peut retrouver au Canada. Les vélos Opus y participent depuis ses débuts en 2001.

Les visiteurs ont étés nombreux à découvrir en primeur toute la nouvelle ligne Opus 2011.

Cette année, le kiosque Opus, entièrement revu par les soins de Sylvain Bossée (marketing Opus/OGC), comptait prés de 80 modèles. Quand on pense qu'à la première année de salon, Opus présentait en tout et pour tout 5 modèles de route...

Que ce soit en vélos de compétitions de route tout en carbone ou de contre-la-montre ultra fuselé, de cyclosport également en carbone, de cyclocross en aluminium, de tourisme en cromoly, mais aussi, pour la montagne, de "All-mountain" "Freeride", "Cross-coutrny", Dirt Jump, les visiteur avaient l'embarra du choix. Nous avons également présenté la ligne de vélos d'enfants et vélos urbains.

Pour ce qui est des nouveautés en vélos Urbains, notons que la ligne Urbanista s'est agrandie avec l'arrivée des tout nouveaux Ivan et Ivanna, vélos au concept très européens au porte-bagage avant fait d'une plateforme de bois teint et d'un cintrage de tubes d'aluminium.

Deux vélos à pigions fixes ont fait aussi leur entrée dans la gamme Opus : le Oldie et le FX.

Également, une option d'assistance électrique est maintenant disponible pour les Zermatt, Cervin et Classico.
Cette solution consiste en une intégration esthétique dans le pur style de la gamme Urbanista en habillant la batterie d'une élégante housse en cuire synthétique, résistante aux intempéries et aux rayons ultra-violets, agrémenté d'une pochette extensible. C'était ainsi la meilleure façon de respecter la ligne et le style des vélos Urbanista.
Cette option d'assistance électrique est propulsée par le désormais réputé moteur BionX, un concept québécois.

Aucun commentaire: