jeudi 26 août 2010

Du cyclotourisme urbain à Montréal

Le guide Louis Wiriot et son Opus Largo 2010
Un groupe de guides touristiques qui veulent promouvoir le cyclotourisme urbain à Montréal.

Loin des circuits trop connus du Canal Lachine, du vieux Montréal ou du Mont-Royal, Louis Wiriot, un fier résident de Rosemont, a décider de faire découvrir à vélo d'autres recoins méconnus de la Métropole. Louis Wiriot fait partie d'un regroupement de guides urbains nommé Club VéloGuides Montréal.

Des usines Angus au Parc Maisonneuve, en passant par la maison Longpré, l’ancienne morgue sur la rue Masson, les escaliers de la 9e avenue ou le parc Raymond Lévesque, Louis Wiriot vous racontera toutes les savoureuses anecdotes de son quartier. Ainsi on apprendra que le Parc Maisonneuve était à l'origine un terrain de golf. Il fut d'ailleurs remis provisoirement à son meilleur à l'occasion du tournage du film The Legend of Bagger Vance sorti en 2000, mettant en vedette Will Smith.

On peut se tenir au courant des activités et des parcours proposés par les guides du Club VéloGuides Montréal sur leur page Facebook ou via la boutique Ça roule.

Tours guidés Rosemont à vélo
http://www.facebook.com/event.php?eid=142515725787704

1 commentaire:

louis a dit…

merci pour le bon mots, j'espére vous rencontrer le 2 octobre prochain. By the way je roule sur un Opus Largo 2010 que j' aime bien. Louis