vendredi 23 juillet 2010

Cervin du lac...

Pour mes vacances d'été, je me suis amusé à pédaler autour du lac St-Jean. Entre autres, je voulais sortir mon Cervin de son contexte urbain habituel et vérifier ses aptitudes sur une piste qui n'est pas asphaltée.

Mon constat : aucun problème à circuler sur ce genre de circuit. Le vélo est très solide et stable.

Je dois avouer aussi avoir eu deux coups de coeur lors de mes randonnées.

Le premier est la piste cyclable du parc national de la Pointe-Taillon. À mon avis, il s'agit d'une des plus belles au Québec. Vous longez le Lac St-Jean et il est possible de s'arrêter pour faire une baignade.

Le deuxième est la microbrasserie du Lac St-Jean à St-Gédéon (près d'Alma). Je terminais une randonnée lorsque j'ai apperçu ce commerce le long de la piste cyclable. Le thermomètre indiquait 35 degrés et j'avais drôlement envie d'une boisson froide. La microbrasserie offre un grand choix de bières : Stout, Pale Ale, Lager, Blanche... ainsi que des panachés et cafés. Pour accompagner les breuvages, un choix intéressant d'assiettes saveurs et de paninis fins sont proposés.

J'ai été comblé lors de ma visite. Pas étonnant qu'ils aient mérité une médaille d'or des grands prix du tourisme Québécois 2009.
Bonne randonnée !

Aucun commentaire: