lundi 18 mai 2009

Quand la raison s'accomode bien avec la passion


Photo : Tofason@gmail.com (Jacques)


En visitant une galerie d'art, avez-vous déjà eu un coup de foudre pour une toile ? Avez-vous déjà été complètement subjugé par un tableau ?

Pour ceux qui apprécient l'art, une toile peut déclencher de très fortes émotions. J'avoue que cela m'arrive à l'occasion.

J'ai parfois l'impression qu'un artiste me dévoile une partie de son âme, qu'il nous révèle des sentiments enfouis. La peinture est un médium extraordinaire de création. Elle permet une liberté totale. Elle permet aussi de transmettre des émotions parfois inconscientes.

Vous comprendrez que j'aime la peinture.

J'aime aussi les beaux objets. En général, les beaux objets n'ont pas à être forcément pratiques ou utiles.

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de remplacer ma vieille bicyclette. Pour moi, il s'agit d'un objet pratique, mais qui n'a pas forcément besoin de caractéristiques esthétiques très élevées.

Jusqu'au jour où j'ai découvert le Cervin.

J'ai subit le même électrochoc qu'il m'arrive de vivre devant certaines toiles. Le style, la couleur, le côté urbain, tout me plait dans cette bicyclette !

En visitant le blogue, j'y ai découvert des gens passionnés par le vélo, les arts et qui font en plus l'éloge de la lenteur...

C'était trop !
Vous comprendrez que je roule maintenant en Cervin...

Le bel objet est en plus pratique, léger et solide. Les promenandes sont très agréables.

Il me semble que le Cervin appelle aux balades tranquilles et heureuses, aux pique-niques, à la photographie des fleurs ou même à la peinture en plein-air... bref à profiter de la vie !

Bonne promenade !

Aucun commentaire: