mercredi 11 mars 2009

Choisir son allure




Boutique Le Château à Toronto - Eaton Centre 220 Yonge Street
Queen Street 336-340 Queen Street West
photo :
National

Avant tout, la démarche de placer des vélos dans des magasins de vêtements vise à se rapprocher des gens qui ne vont pas nécessairement dans les magasins de vélo. Surtout dans le cas des vélos Urbanista, pour les associer de plus près à la vie urbaine, la vie courante, pour envoyer le message que le vélo n'est pas forcément synonyme de sport et d'effort. Le vélo peut être aussi une porte d'entrée vers un autre rythme de vie, selon ses besoins, selon ses envies. Les vélos Urbanista d'Opus proposent un rythme urbain plus calme, plus serein. Déambuler au lieu de courir, se déplacer par rapport à l'espace au lieu de se déplacer par rapport au temps. Tout est question de perceptions et de choix.
Tout comme on prend le temps de choisir un vêtement, on choisit son caractère. Et en voulant faire un jeu de mot approprié, on peut dire : on choisit son allure. Son apparence tout autant que son rythme.
Donc placer les vélos Urbanista dans des magasins de vêtements fait partie d'une démarche de style de vie, bien au-delà d'une démarche marketing.



Boutique Le Château à Montréal - 4201 Rue St-Denis
photo : National



Boutique Le Château à Montréal - 1310 St-Catherine Ouest
photo : National



Boutique Le Château à Vancouver - Metro Town 4800 Kingsway
Burrard St. 813 Burrard Street
photo : National

Aucun commentaire: