lundi 6 juin 2011

«Tomber»

Message de Richard André Perron

« J’adore la bicyclette, mais j’ai arrêté dans faire en 1995 à Sherbrooke. De retour à Montréal avec l’idée de peindre des bicyclettes pour dire mes émotions. Alors je vous envoie cette toile comme partisante de votre mode de vie.

Cette toile est l’allégorie du Simplicitisme dans sa pureté et sa simplicité, l’homme a tout à gagner dans cette prise de conscience.

«Tomber»
32x32’’, 08 juin 2006

On grandi appuyé sur un pilier familial, qui ne nous empêche pas de tomber.
On se relève avec les conséquences de nos éraflures et on grandi encore.

Enfant l’apprentissage comporte des épreuves, et plus on grandit, plus on doit se renforcer encore et encore.
La suite devient de plus en plus concurrentielle, je ne suis pas cette mère qui réconforte son enfant quand il tombe ou fait une erreur, je ne suis que cet homme qui ne veut pas se battre par orgueil.
Je veux juste prendre une place après m’être relevé de l’embûche causée par les cons…curents.

Aucun commentaire: